We have a dream…

Uruguay et fin

Uruguay et fin…

Pas grands choses à raconter sur l’Uruguay car l’envie de rentrer devient de plus en plus pressante et l’unique objectif est maintenant d’arriver le plus vite possible à Montevideo pour trouver un bateau pour Lapinou et un avion pour nous et SuperCouic.
Nous franchissons notre dernière frontière à Chui (pas loin d’être rentré…). Les douaniers uruguayens sont charmants et les formalités vite expédiées. Couic est toujours cachée dans son sac de voyage entre les deux sièges de la cabine et tout passe comme une lettre à la poste. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! On a juste été un peu long à le comprendre…

image
Premier bivouac au bord de l’océan, juste sous le phare d’un petit village touristique déserté pendant l’hiver austral. Ce n’est pas la côte d’azur ici, pendant l’hiver il n’y a plus aucun habitant, tout paraît abandonné et c’est un peu tristounet. Nous reprenons la direction de Montevideo en longeant l’Atlantique, on emprunte un petit bac pour traverser un bras de mer et nous choisissons la petite ville d’Atlantide pour passer notre deuxième nuit en Uruguay. Le nom est sympa, le bord de mer ressemble… à un bord de mer et nous trouvons un coin tranquille avec vue sur la mer à côté d’un restaurant avec wifi! Le patron est bien sympa et on aurait bien été mangé chez lui mais nous sommes hors saison et il ferme à 18 heures…

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Nous arrivons le lendemain à Montevideo. Recherche d’un transitaire, nous trouvons enfin l’adresse d’Olivier Chetanneau, le boss de Masterline, un breton qui va s’occuper de tout pour pouvoir rapatrier Lapinou au mieux. Y’a plus qu’à, faut qu’on… Apparemment le plus dur va être de trouver un avion pour Couic!
La plupart des lignes internationales passent par Sao Paulo et avec la coupe du monde de football l’aéroport brésilien est saturé… Donc tous les billets low cost sont déjà vendus et ne reste que des places à 2800 euros par personne!!! Super gloups… Même à Montevideo ils ont aussi vu la vierge! Finalement après deux journées de recherche active dans toutes les agences de la ville, on finit par faire accepter un tarif trouvé sur internet par l’agence locale de la Lufstansa. Comme celà, c’est beaucoup plus pratique pour déclarer notre saleté d’amour de cleps… Surtout qu’on s’y prend comme d’habitude au dernier moment!
Le bateau est prévu pour un départ le deux juillet et nous pouvons déposer Lapinou au port à partir du 24 juin. … 3 semaines de gestation plus tard, on devrait retrouver un petit Lapinou tout frais à Anvers! Les formalités de douanes sont expédiées à la vitesse du son, tout comme pour l’aller à Anvers. Pas de fouille du véhicule, dispense de scanner (à l’appréciation du douanier) et même pas de visite ni de vérification du numéro de châssis… Le match Uruguay/ Italie se déroulant dans une heure et la vie active s’immobilisant complètement dans ses moment là, explique peut-être la rapidité de ce passage… En tout cas, on ne va sûrement pas se plaindre et vu le prix exorbitant des transports maritimes, va vraiment falloir que l’on pense plus sérieusement au transport de passagers clandestins…
Bon…, pour l’heure, c’est surtout Couic, le passager clandestin ici! On verra ça demain à l’aéroport…

Donc fin du voyage en Amériques et début d’une reconnaissance approfondie de notre douce France! Si vous avez un peu de temps de disponible et que la visite de deux ploucs ne vous mine pas le moral, faites nous signe, si nous passons un jour dans votre région on se fera un plaisir de venir vous voir!

Merci de nous avoir supporté et au plaisir de vous retrouver!
Phil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :