We have a dream…

The Road 66

La route 66

Notre parcours aux USA tire à sa fin et c’est avec une grande tristesse et une certaine appréhension que nous allons quitter ce merveilleux pays pour aller trainer nos guêtres à travers le Mexique. Nous avons vécu 6 mois fabuleux à arpenter tout un tas de States, à rencontrer des centaines de personnes merveilleuses, à parcourir des milliers de kilomètres par tous les temps et nous repartons avec un nombre incalculable d’images et de souvenirs que nous a laissé ce pays merveilleux.
Un peu comme la route 66 qui relie Chicago à Los Angeles sur plus de 2400 miles et qui traverse de nombreux états nous avons erré nous aussi dans beaucoup d’états mais contrairement aux migrants qui l’ont parcourue d’Ouest en Est, nous l’avons vaguement suivie mais dans le sens inverse, d’Est en Ouest, et pour notre plus grand plaisir. C’est toute la différence entre le voyage voulu et le voyage subi…Le regard est tout à fait différent et les mêmes choses ne sont pas perçues de la même façon. Finalement, comme l’a dit je ne sais plus qui, voyager ce n’est pas seulement aligner des kilomètres, c’est beaucoup plus simplement savoir regarder différemment, changer sa façon de percevoir les gens, accepter de retourner à l’école de la vie et apprendre à rester humble devant la vie. Nous ne sommes de toute façon que de passage et tout est appelé à disparaître un jour ou l’autre.

image

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Publicités

Commentaires sur: "The Road 66" (3)

  1. souvign rv a dit:

    slt a vous ,votre aventure est un reve les yeux ouverts , merci de nous le faire partager. a+.

    • Merci Hervé. Le blog est fait pour ça, pour nous permettre de mieux se souvenir plus tard et pour essayer de transmettre un peu du rêve que nous sommes en train de vivre.
      Bises à tous
      Phil

  2. Malou Bruneton a dit:

    attention au MEXIQUE il y beaucoup d’eau en ce moment inondations !!! prnez bien soin de vous biz Malou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :