We have a dream…

Lapinou et Lapinou 20 jours plus tard

Aujourd’hui nous sommes le jeudi 28 mars, il est 17 heure à Halifax, l’Atlantic Companion est enfin arrivé dans la nuit mais nous ne pourrons pas récupérer Lapinou avant le mardi 02 avril car demain c’est le Good Friday, un jour férié ici, suivit d’un week end et du lundi de pâques pendant lesquels les services de gouvernement ne travaillent pas.
En attendant pour essayer de me rassurer sur le sort de Lapinou, nous longeons le grillage de sécurité du port de marchandise le long de la voie ferrée dans l’espoir de voir notre maison roulante… et qui voit-on soudainement apparaître…non pas un Lapinou… mais une voiture de la sécurité du port qui déboule sur le chemin avec le gyrophare et tout le toutime…v’la t’y pas que ça sent encore le roussi !
Après le douanier c’est maintenant au tour du gardien du port de nous annoncer que nous n’avons pas le droit de nous trouver ici et que l’amende en cas de contrôle par la police est de 1500 $…
Après le sac de croquettes à 800 $ voilà la simple ballade entre amoureux de Lapinou à 1500 $…c’est vrai que la vie est chère au Canada!
Comme le gars commence à nous demander ce que l’on fout là, et qu’on lui répond : quis kitidi ? Moi pas bien compris ? Estoy itrangé ! Franchess… Il se met à nous parler de Strasbourg en bon français canadien…Gloups!
On lui explique alors qu’on cherche à voir si notre camping car est bien sorti du bateau…et là…incroyable, le bourru devient tout sourire et nous dit qu’il suffit d’aller se signaler à l’accueil du port et qu’il va se faire un plaisir de nous emmener en voiture voir Lapinou…….???
…On monte donc dans sa voiture, direction le bâtiment d’accueil du port. On ne sait pas trop si c’est du lard ou du cochon car cela semble un peu trop beau après tout ce que nous a dit le broker: à savoir que la zone du port est ultra sécurisée et qu’on ne peut pas y rentrer sans le data freight original dûment visé par les douanes! En plus on ne peut pas sortir tout seul du véhicule, les portes arrières ne s’ouvrent que de l’extérieur…mamamia.
Apres avoir été libéré du véhicule, on monte avec un peu d’appréhension les marches jusqu’au bureau d’accueil qui est en fait une salle de surveillance avec de nombreux écrans vidéos de contrôle… Heureusement que je n’ai pas pris l’idée de pisser contre le grillage…
Le gars sort un cahier sur lequel il commence à noter pas mal de chose, ça sent de plus en plus le roussi, puis il nous demande nos cartes d’identité…ça va faire mal…
…pour finir par nous tendre deux beaux badges siglés visiteurs!!! …
Et nous voilà dans une voiture officielle du port en train de rouler entre des rangées de containers à la recherche de Lapinou!
On n’en revient pas, tout c’est déroulé tellement vite et dans un sens tellement inattendu que lorsque Lapinou en personne apparaît à nos yeux ébahis, je ne peux résister à l’envie d’aller le toucher pour vérifier si nous ne sommes pas en train de rêver. Lapinou est en bonne compagnie, coincé entre un tracto pelle et un autre camping car. Après tous ses jours d’inquiétude depuis que nous l’avons abandonné dans la neige du port d’Anvers, le soulagement que je ressens est immense, Lapinou est enfin là, sur le sol Canadien, prêt à nous accompagner dans nos rêves d’enfants gâtés. J’en fais le tour fébrilement pour m’assurer qu’il n’a subit aucun dommage. Le coupe-batterie est bien sur la position Off, le message que j’avais laissé à l’intérieur de la cabine a donc bien été pris en compte. Merci les dockers. Les vrais vacances commencent, plus de soucis, bientôt plus de montre, plus de téléphone, plus d’Internet. Youpee!

image

imageimage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :