We have a dream…

La fin d’un monde…

Ça y est ! On approche de la fin de notre monde. Au 1er janvier plus de internet , plus de téléphone , plus de boulot, encore un domicile mais de plus en plus petit…et une peur grandissante de ce nouveau monde qui se pointe doucement.
Ici, en haute-loire, nous sommes actuellement dans un paradis …et mon soucis c’est que je le sais…
Et trop d’informations tuent l’envie de voyager devant tant de misères humaines. La beauté de la nature sauvage est encore une motivation …mais là aussi, dès que l’on creuse un peu on nous montre qu’elle est aussi en sursis devant les nécessitées de l’industrialisation mondiale.
Alors que faire? Aller visiter les champs de manioc qui remplacent temporairement la forêt primaire d’ Amazonie, découvrir les nouveaux terrains d’exploitation minière ou pétrolière, ou mieux encore, là où il n’y a rien d’exploitable, aller visiter un camps d’entraînement pour extrémistes de tout poils…
Finalement, je reviens toujours à mes fondamentaux…mon amour de la liberté que j’ai envie d’expérimenter avec le minimum de contrainte …
Mais le nouveau monde envisagé comme destination possible étant encore plus remplis de lois qu’ici…et l’ancien monde devenant de plus en plus barbare, où aller expérimenter ma soif de liberté sachant que je n’ai pas non plus l’âme d’un hermite ?

On va donc commencer par partir, finalement j’en reviens une fois de plus à la simplicité du début  de mon projet…on pars…et après on devrait avoir le temps d’aviser pour voir où on aura envie de continuer…

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

