We have a dream…

Pourquoi vouloir partir ?

Bonne question à laquelle je vais essayer de trouver quelques réponses personnelles…

Etant épris de liberté et bien que vivant dans un pays démocratique, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre nous était loin, très loin de pouvoir vivre librement leur idéal ( si tenté qu’ils puissent faire l’effort d’en avoir encore un…)

Tellement absorbés par le boulot, par le crédit de la maison, par le choix de la future voiture, par l’éducation des enfants, par la peur du lendemain, la peur de son prochain, la peur de perdre ce qui a été acquis, et surtout handicapés par cette peur de mourir qui angoisse beaucoup d’entre nous mais qui pour moi ressemble plutôt à une peur de vivre, et bien tout cet environnement où le sourire n’existe plus, où les gens se plaignent d’avoir du travail, où les pancartes appelant à la négation fleurissent dans le moindre recoin de campagne me donnent envie d’aller ailleurs, dans des endroits où il n’y a rien, rien pour les victimes de la surconsommation que nous sommes mais où se rien se transforme rapidement en choses essentielles  pour le voyageur qui va réapprendre enfin à jouir en permanence de ses cinq sens et surtout retrouver rapidement le bon…

J’ai  donc envie d’essayer de vivre ce concept de liberté, de m’affranchir de tous ses liens qui voudraient nous obliger à rester toute notre vie dans le même village, dans le même boulot, avec les mêmes amis, les même passions, les mêmes idées. En plus avec l’avènement d’Internet, au lieu d’ouvrir l’esprit l’addiction à ce petit écran renforce les convictions et par là même l’intolérance. Il me faut donc aller voir sur place et à mon rythme ce que je peux trouver de beau encore existant dans ce monde avant que notre folie est tout détruit. Et je crois qu’il y a urgence !

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

