We have a dream…

Bienvenue

Bienvenue sur le blog de Phil et Mich

Une étape importante est franchis  aujourd’hui, dimanche 12 février 2012, avec la création de ce blog des futurs voyageurs que nous sommes.

Ce projet de voyage au long court ne date pas d’aujourd’hui, j’ai commencé à l’envisager comme un rêve peut-être réalisable il y a déjà 6 ou 7 ans.

C’était autour de l’ année 2005, je me disais que dans 5 ans les enfants allaient  pouvoir être autonome,  la maison serait finie d’être payée et que, à peut-être plus y réfléchir, ce rêve impossible ne le serait peut-être pas tant que çà…

Et puis en 2007, nouveau signe avec le départ de la famille Buffard de Firminy que je côtoyais un peu lors de sorties en quad. Alors qu’ils n’avaient jamais voyagé, ils sont partis autour du monde avec un vieux camping car à deux adultes, 3 enfants, un gros chien et une grosse remorque !!!

…..et cela fait 5 ans qu’ils bourlinguent à travers l’Europe de l’est et l’Asie et que aujourd’hui, en 2012 ils n’envisagent toujours pas la programmation du retour !

Le jour de leur départ a sonné comme un déclic pour moi et je me souviens  leur avoir laissé un petit mot d’encouragement sur leur blog avec cette phrase finale …”en attendant notre tour…”

Depuis ce jour là, j’ai vraiment su que je pouvais, que j’allais réaliser moi aussi cette formidable expérience de vie.

On passe beaucoup trop souvent à coté de choses ou de moments formidables parce-que on ne s’imagine pas capable de les réaliser. On s’entoure de tout un tas de barrières soit disant protectrices alors qu’en réalité elles nous enferment juste dans le quotidien. Si ce quotidien est heureux, c’est déjà bien,…mais est-ce toujours le cas ?

Ce que je voudrais dire c’est que rien n’est impossible si on en a vraiment envie. Quand j’avais 18 ans, je rêvais d’être pilote mais comme je ne connaissais rien au monde du rallye je m’étais imaginé (où on m’avait laissé entendre…) que ce milieu était réservé à une élite (ou a des fous…)  qui en plus devaient certainement déjà être champions du monde de trotter dès le plus jeune âge…

…Et 20 ans plus tard quand j’ai osé franchir le pas et faire un peu de rallye , je me suis rendu compte de l’incroyable diversité de ce monde automobile qui, au delà de leurs différences sociales, de leurs métiers, de leurs situations matérielles,  réunit des gens diamétralement opposés  au sein d’ une  même passion.

Et c’est à cette époque que j’ai vraiment pris conscience qu’avec de la volonté beaucoup de choses étaient possibles  et que je pouvais essayer de prendre mon destin en main, ne plus attendre que d’autres décident à ma place pour servir leurs propres  intérêts,  qu’il était temps de faire en sorte d’être responsable de ma vie et d’essayer de réaliser mes rêves les plus fous.

Phil et Mich

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

